Passage en tubeless

  • Erwan
    Erwan

    le 20/01/2012 à 07:05 Citer ce message

    liens pour transformer sa jante en tubeless
    http://vttcrew.xooit.fr/t61-Passer-en-tubeless.htm
  • Benjamin
    Benjamin

    le 20/01/2012 à 22:46 Citer ce message

    C'est quand tout ce passe bien. Faut vraiment que je trouve un compresseur digne de ce nom pour claquer mes pneus
  • Erwan
    Erwan

    le 21/01/2012 à 10:35 Citer ce message

    Moi je change mes roues la semaine prochaine, les XR30 c'est vraiment du bas de gamme et j'ai du jeu à l'arrière. Mon nouveau choix des Fulcrum red metal 5. Ces jantes ne sont pas prévues tubeless tout comme celles-ci, mais par contre il y a une valve presta. Je vais essayer avec mon système scotch+préventif, on verra bien ce qui se passe... Perso je pense que ça vient de tes pneus, donc si tu veux tester avec un de mes vieux schawlbe ya pas de soucis.
  • Yves
    Yves

    le 21/01/2012 à 15:29 Citer ce message

    Oui ben fais ça mieux qu'il y a 15 jours :-)
  • Erwan
    Erwan

    le 21/01/2012 à 16:53 Citer ce message

    Ah non je m'insurge contre cette réponse !
    Ce n'est pas mon système qui est défectueux mais le produit que ton mécano m'a vendu à prix d'or et qui ne marche pas !! ;-)
    Le tubeless avec un scotch ça marche !!
  • Benjamin
    Benjamin

    le 22/01/2012 à 19:57 Citer ce message

    C'est du roulement annulaire les Fulcrum ? Je crois que c'est du traditionnel billes / cônes. A vérifier quand même
  • Erwan
    Erwan

    le 27/01/2012 à 18:51 Citer ce message

    roulement annulaire
    valve presta
    rayons plats avec système 2:1 c'est à dire 16 rayons d'un coté et 8 de l'autre
    des petites jantes bien sympas et neuves en plus pour seulement 120 euros sur le bon coin
    elles arriverons finalement lundi prochain la poste était en grève dans le sud
    donc dimanche je peux envoyer avec les anciennes !!
  • Benjamin
    Benjamin

    le 01/02/2012 à 21:56 Citer ce message

    Mon "ghetto tubeless" tient bon la pression malgré quelques petites fuites résiduelles. Je pense qu'une bonne sortie mettra tout çà en place. Le peu que j'ai pu essayé, çà motrice beaucoup mieux. Je vais pouvoir grimper encore plus vite comme çà.
    J'hésite à prendre 2 chambres à air pour la sortie au cas où.....
  • Erwan
    Erwan

    le 02/02/2012 à 14:06 Citer ce message

    super
    moi aussi pneu changé, le tubeless semble tenir mais je n'ai testé qu’autour du pâté de maison donc à voir sur une grande sortie
    je testerai déjà samedi après midi si le thermomètre ne descend pas trop
    Par contre, changement de roue = changement de cassette, de chaine et donc.............. de plateau intermédiaire
    complètement bouffé le 32 dents
    donc commande effectuée aujourd'hui
    espérons qu'il arrivera avant dimanche
    sinon je remets l'ancienne chaine ... Damned que de mécanique en ce moment
  • Benjamin
    Benjamin

    le 03/02/2012 à 12:38 Citer ce message

    Sortie de 28 km hier. Obligé de regonfler deux fois à l'arrière, petite fuite résiduelle. C'est écrit partout que les nouveau Conti sont difficiles à rendre étanches.
    Depuis hier soir, ils sont posés à plat sur un sceau, retournés ce midi. On vera demain.
  • Erwan
    Erwan

    le 03/02/2012 à 14:58 Citer ce message

    Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de préventif
    parfois 60 ml ne suffisent pas... et tout dépend de celui que tu utilises
    perso j'ai déjà testé le hutchinson qui est vraiment le top, super performant et qui ne seche pas (je l'ai gardé 8 mois dans mes anciens pneus)
    celui de chez zefal (vendu chez intersport 9€) est bien aussi
    et surtout il faut vraiment secouer la roue dans tous les sens pour que le produits pénètre bien ...
    bon courage
  • Benjamin
    Benjamin

    le 03/02/2012 à 19:34 Citer ce message

    Mes roues ont fait +/- 12h sur chacun des flancs mais j'ai toujours de nouvelles fuites qui apparaissent lorsque je remets les pneus en pression. Faudra être patient, après si çà peut tenir une sortie sans trop se dégonfler çà sera déjà pas mal.
    Pour info, j'ai utilisé jusque là du JOE'S SUPER SEALANT j'ai pas lésiné sur les quantités quitte à en remettre depuis le premier gonflage. Il parait que le NOTUBES marche bien aussi
    Je ne serais pas là dimanche, je travaille de nuit demain soir
  • Erwan
    Erwan

    le 27/02/2012 à 22:21 Citer ce message

    Alors là nouvelle expérience
    mon vtt était en révision chez intersport
    le gars l'a gardé 10 jours car la première semaine il était en formation alors les pneus se sont peu à peu dégonflés
    et en se dégonflant les pneus ont poussé les scotchs et donc viré toute l'étanchéité
    étrange mais bon à savoir
    si on ne s'en sert pas pendant 15 jours il faut donc faire attention
  • Benjamin
    Benjamin

    le 10/08/2012 à 21:27 Citer ce message

    Nouvel essai du ghetto tubless avec une chambre à air de 20 pouces pour jouer le rôle de flap en fond de jante.

    Pour le moment çà tient, reste à voir demain matin ......
  • Benjamin
    Benjamin

    le 12/04/2013 à 22:01 Citer ce message

    Ultime essai avant la saison, toujours à base de powertape et avec cette fois ci des valves schrader métalliques filetées récupérées sur des chambres à air Schwalbe qui ont fini direct à la poubelle.

    Pour l'instant çà tient..... comme les deux fois précédentes
  • Benjamin
    Benjamin

    le 20/02/2015 à 01:02 Citer ce message

    Dernier essai en date pour le tubeless avec cette fois ci un pneu MAXXIS Ignitor tubetype et ca fait deux jour que çà tient sans perte de pression. A n'y rien comprendre.

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